jeudi 31 janvier 2013

Entrée libre chez Pat... Pour février : les savannahs


Aujourd'hui 1er février, Chouette on papote !!!


Pour ce nouveau papotage
proposé par notre aminaute Patricia
si je vous dis "Savannah"?

Il s'agit bien d'une ville de Géorgie, au sud est des Etats Unis.
Mais ce n'est pas l'objet de mon papotage.

Je voulais vous parler d'une nouvelle race de chat :
le Savannah.

Ce chat résulte d'un croisement entre un serval et un chat domestique.
un serval

Le premier savannah a vu le jour en avril 1986 aux Etats Unis
grâce à l'éleveuse Jude Frank.

En 2002, la T.I.C.A. considère l'entrée de cette nouvelle race 
au même titre que les autres races de chats domestiques
à compter de la troisième génération.

Il n'est considéré comme animal domestique
qu'à partir de la cinquième génération.

Le chat savannah a une personnalité très affectueuse et sociale,
notamment avec les enfants.
C'est un animal très joueur,
intelligent qui apprend très vite.
C'est un membre à part entière de la famille,
impliqué dans la plupart des activités.

Sa tête est plus petite que le reste du corps,
de forme triangulaire et allongée.
Leurs yeux de forme ovale sont entourés de larmes blanches,
caractéristiques de leur race.
Leurs oreilles sont très grandes, allongées,
leur queue possède des anneaux et se termine par un bout noir arrondi,
plusieurs petites taches noires sur les pattes et la tête,
une robe "spotted tabby",
le ventre est tacheté presque blanc.

Le chat savannah est un excellent sauteur,
il adore jouer et aller dans l'eau.
Il adore aussi jouer à la balle.

sources : wikipedia & feline beauty


Je vous présente nos nouveaux venus au sein de la famille :
Hadès (mâle de 3 mois)


Hayna (femelle de 5 mois)


Bon papotage !!!


18 commentaires:

  1. Ben alors là on en apprend tous les jours. Je ne connaissais pas du tout cette race de chat. Bienvenus à tes nouveaux compagnons. bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle Hayna !
    c'est une très belle race
    ma petite Norma , enfin Horma pour son pedigree, est un sacré de Birmanie et elle est très caline!
    j'aime les chats intelligents et Norma a oublié d'être idiote !
    bon par contre elle me crie dessus dès qu'elle ne me voit plus ! autoritaire la petite!
    j'ai été ravie de papoter : belle après midi
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie découverte Sandrine.
    Je ne connaissais pas les savannahs et j'ai adoré ton billet, tes nouveaux compagnons sont magnifiques, les enfants doivent apprécier.
    J'adore les chats et notre petite Mimine à la maison est un amour aussi, je crois d'ailleurs que les gens qui ne connaissent pas ou qui n'aiment pas les chats ne peuvent pas comprendre la relation avec eux, tantôt câlins, tantôt joueurs, tantôt suffisants, ils nous font craquer.
    Bonne fin de journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette découverte que je ne connaispas.
    Trops mimis ces deux chats que sont arrivées à chez toi, ils van a être très heureuses avec toi, je suis sûre ...
    Bel papotage encore.
    Bon week end et bon mois de février à chez toi Sandrine
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. tes chats sont tres beaux,a la maison nous adorons les chats ,bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse de faire la connaissance de tes deux petits compagnons. Ils sont très beaux. J'adore ces petits minous très indépendants, très suffisants parfois mais tellement plein de tendresse et d'amour. J'ai eu beaucoup de chats mais pour le moment je n'en ai plus, et j'avoue que parfois ça me manque. Merci pour ce joli papotages
    Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas cette race de chats mais je les trouve trop beaux, moi qui adore les chats (j'ai une chatte européenne de 6 ans et mes parents ont 6 chats entre 18 mois et 8 mois), je suis sous le charme de ce papotage
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. une race que je découvre - ils sont superbes - bonne soirée fleurie - bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ah !! je suis désolé cela me fait peur cette race de chats,je ne suis pas habituer au chat.....
    Bon papotage et un agréable w.k.
    esprit mer

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sandrine
    Il est super mignon et je découvre
    l'histoire de sa naissance
    Nous avons les chats à la maison et les
    enfants adorent
    Bon week-end
    Frieda

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas c'est magnifique
    Je serai brève...pardon
    Pas facile en ce moment
    je me reinscris à ta news
    Merci pour tes nombreux passages
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. magnifique ton billet
    j'ai adoré mais ça tu devais t'en douter.........???!!!
    comme ils sont superbes tes nouveaux arrivés, ils sont surement irrésistibles pour vous tous et tous ceux qui viennent chez vous
    je ne connaissais pas du tout cette race
    merci de me l'avoir fait découvrir avec ton billet passionnant
    moi je n'ai que Mimine à la maison, un noir et blanc je ne sais pas si elle a un nom de race ?
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. tes chats sont superbes - je ne connaissais pas cette race

    RépondreSupprimer
  14. merci de ton passage et de tes souhaits de rétablissement !
    comme beaucoup je ne connaissais pas cette jolie race de chats ! gros câlins à eux !
    bises.

    RépondreSupprimer
  15. Je n'en n'avais jamais vu! Ils sont magnifiques. Un papotage très intéressant et instructif.Belle soirée Dandrine

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Sandrine .
    J'adore les chats ; j'en ai 6 , pas de race , tous des recueillis .
    Ils sont beaux les "Savannah " ; merci pour cette découverte .
    Gros bisous et à bientôt .

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont superbes tes nouveaux petits compagnons ! Moi aussi j'adore les chats et j'ai une femelle qui aura bientôt 2 ans (en avril). Elle fait partie entière de la famille (notre bébé un peu...) est très sociable et très gentille aussi. Merci de nous avoir parlé de cette race peu connue (moi je ne connaissais pas !...). A bientôt. Valérie

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Sandrine,

    Je ne connaissais pas cette race de chat...
    Félin et sauvage!!! Très beau!!!
    Merci de ce partage
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...