dimanche 8 septembre 2013

Pour le thème de l'été ...


Un petit moment de bonheur
pour partager avec vous un souvenir de vacances de l'été
à l'initiative de notre copinaute Lylou Anne

Au programme : 
Un peu de chaleur, senteurs et couleurs chatoyantes
pour des vacances gourmandes à la maison avec...


Côté ingrédients, il vous faut :
- 800 g de pêches blanches mûres
- 800 g de sucre spécial confitures.
- un bouquet de menthe fraiche.

Stériliser les pots. Pour cela les immerger dans une grande bassine d'eau bouillante et les ébouillanter 30 minutes. Les sortir, puis les retourner sur un linge propre et sec.

1. Laver, peler et dénoyauter les pêches blanches, les couper en morceaux.
2. Ajouter le sucre avec gélifiant. Laisser macérer une petite vingtaine de minutes.
3. Rajouter le bouquet de menthe (entier ou haché grossièrement).
4. Porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes à compter de l'ébullition. Ecumer la mousse en surface.
5. Mixer la confiture. Personnellement, le laisse des morceaux de pêche.
6. Mettre en pot. Je remplis mes pots à ras bord, je les ferme puis je les retourne sur le couvercle jusqu'à ce qu'ils soient froid.



D'autres parfums  :
pêche jaune - citron vert, pêche jaune - 4 épices,
pêche blanche & vanille de Tahiti ...

            

Ainsi que pastèque-sucre roux, fraise mara des bois,
melon -vanille de Tahiti (un délice avec du foie gras) ...

Que du bonheur pour les papilles ...

N'hésitez pas à tester...

A très vite pour reparler du table du mois de septembre et une table d'anniversaire.


12 commentaires:

  1. ta mise en scène autour des pêches, menthe et pot de confiture avec le bleu de la piscine en arrière plan est de toute beauté
    et bravo d'avoir fait tout ça vu l'été que tu as eu....(!!!)
    merci des recettes qui doivent toutes être divines
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  2. miammmmmmmm!!!! avec du bon pain - bises fleuries du jour

    RépondreSupprimer
  3. Très belle mise en scène!
    Des photos très réussies...
    Bises.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  4. De très belles photos et sans doute de délicieuses confitures même si je n'aime pas cela et oui cela existe!
    belle après midi
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. ohhh!!! toute la beauté de l'été est dans ton joli article et tes belles images.BRAVO !!!
    je suis une gran fan des confitures.
    Bonne semaine sandrine, je t'embrasse très fort
    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Des photos magnifiques!
    Une superbe présentation.
    Recettes à retenir pour l'année prochaine.
    Bises à bientôt.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe mise en scène gourmande Sandrine !
    Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie. Merci beaucoup de ta participation au thème de l'été.
    J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce thème.
    Bon après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Sandrine, j'adore ta jolie présentation très gourmande dans un cadre magnifique pour cette mise en scène de l'été chez Lylou. Tes confitures ont l'air bien sympathiques, humm !!
    Je te souhaite une douce soirée et des bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. Me parle pas de confitures, j'ai fait du cassis tout le samedi, environ 7 kg que j'ai revendus ensuite à la brocante dimanche. Au moins j'ai rentabilisé ma cueillette qui était abondante cet été. Bravo pour les tiennes, je ne vais pas tarder à faire de la pêche de vigne, qui n'est pas encore mûre, forcément nous sommes au Nord. Ton billet donne l'eau à la bouche. Bonne semaine, bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  10. pour moi peche et citron vert c'est parfait

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tentative cette recette...je vais la faire demain!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou très jolie mise en scène et belles photos. Cette annéee je me suis lancée dans les confitures, une première. J'ai fait mures, nèfles à la vanille, et figues. Biz boubou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...