vendredi 6 janvier 2012

Noël 2011 : la nature en toute simplicité

Après la banquise et ses ours blancs, Noël cette année a fait honneur à Dame Nature et ce en toute simplicité. Alternance de blanc et de vert, quelques touches de gris. Au programme : Des ardoises où s'entrelacent branches de lierre et flocons de neige,des orchidées en suspension, quelques renoncules saupoudrées de fausse neige, candélabre en fer forgé revêtu de quelques flocons argent et autres rubans animent cette table.
Sans oublier les fées de la nature qui nous rappellent avec bienveillance combien est belle Dame Nature. Quelques anges veillent et attendent avec nous l'avènement du Père Noël et ses cadeaux...

Vue d'ensemble de la table ... Les dossiers des chaises s'étaient vus revêtir d'un drapé blanc simplement ré haussé d'une feuille de lierre.

Au dessus de la table : quelques branches de lierre, flocons de neige et autres suspensions en verre remplies de fausse neige abritant une fleur de phalaenopsis blanche tamisaient l'éclairage.

Au centre de la table trônait un candélabre en fer forgé. 5 bougies blanches apportait une douce clarté une fois allumées. De leur promontoire, nos anges argent veillaient sur nos convives.

Des plaques d'ardoise traçaient un chemin de table. De part et d'autre, une fée Nature jalouse ce petit coin de nature en ce jour de Noël. De ci, delà : fleurs de renoncules, brins de mousse, feuilles ivoire, fausse neige... se jouent des branches de lierre. Quelques perles nacrées apportent éclat à l'ensemble.

Les assiettes sont sobres, dans les tons vert et argent... Un flocon en feutrine blanche s'invite en leur centre en cette période hivernale. Les couverts entrelacés d'un cœur ardoise et d'un liseré de cuir gris reposent sur un morceau d'ardoise.

Des stickers flocons habillent les verres à eau, au pied desquels une fleur de renoncule. Les sucettes flocons flirtent avec les verres à vin. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...