dimanche 14 octobre 2012

La Ronde des couleurs... en vert


Continuant la ronde des couleurs,
Patricia du blog Chemin de tables et de couleurs
nous a proposé le vert.

C'est surement la couleur la plus présente dans la nature.
Je vous présente ma participation.


Sur un linge blanc,
au pied de 2 bougeoirs en pierre grise...


J'ai disposé des galets de mousse...

Des cosses de coton teintées en vert...

Des fleurs de pommier vertes...


Des galets en verre vert...


et orné les bougies d'un ruban de bolduc vert!




Une symphonie de verts...

Pour une ronde des couleurs zen...

Associé à juste titre au monde végétal
qui est son plus digne représentant,
le vert est une couleur apaisante,
rafraîchissante et même tonifiante.

Dans la culture occidentale,
on l'associe à l'espoir et à la chance.

Cependant,
cette couleur est parfois porteuse d'échecs et d'infortune.
Elle est notamment bannie des théâtres :
Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur.

Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies
qui l'ont repris dans leur logo.

Merci Patricia d'avoir proposé le vert
pour poursuivre cette ronde des couleurs.

Merci de vos petits mots,
traces de votre passage...

17 commentaires:

  1. Très jolie mise à l'honneur du vert pour cette ronde des couleurs. Bisous et bonne semaine
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle. Une mise en scène détente malgré la pluie ambiante.
      Bonne semaine
      Bisous Sandrine

      Supprimer
  2. une très jolie mise en scène ! bises et bonne journée manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuela. Une bonne journée également avec qq rayons de soleil
      Bises Sandrine

      Supprimer
  3. Magnifique table a l'honneur du couleur vert.
    Ta participation au Ronde des Verts est très belle et tes mises en scéne pleines de douceur avec le vert et les bougies....
    Bon lundi et bonne semaine.
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les bougies sous toutes leurs formes, même si j'ai une légère préférence pour les bougies cylindriques unies, que l'on peut agrémenter de dentelles, rubans.... au gré de ses envies. J'en allume tous les jours.
      Merci de tes gentillesses Rosa et de ton passage.
      Une bonne semaine à toi Rosa
      Bisous Sandrine

      Supprimer
  4. Coucou Sandrine,

    une jolie participation !!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Criquette,
      Merci à toi. espérant que tes soucis d'ordi soient révolus.
      Je t'envoie un msg cet am.
      Bisous

      Supprimer
  5. une bien belle participation - bonne soirée fleurie - bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal. Assez sobre mais que j'ai souhaité pleine de douceur.
      Bonne journée entre les gouttes de pluie.
      Bisous Sandrine

      Supprimer
  6. Une jolie participation. Le vert est associé aussi à la santé. Ta symphonie de vert est très jolie.
    Je suis désolée de ne pouvoir t'envoyer de photo. J'attends que mon vendeur d'ordi me change celui qui est complètement en panne et j'attends le neuf pour renvoyer celui-là chez le réparateur qui s'est foutu de moi ! L'année avait mal commencée, j'espère qu'elle se terminera mieux. Mais pour l'instant ...
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chris, ravie de pouvoir te lire à nouveau.
      Merci de tes compliments. Pour les photos, pas de souci. Quand tu pourras!!!
      Pour ton ordi, quelle galère. J'espère que tout cela très vite solutionné. Quand à ton réparateur, j'espère que tu lui feras une pub à la hauteur de sa malhonnêteté ou incompétence. Il y en a vraiment qui ne doute de rien pour se moquer ainsi des gens dans leur galère. Bref, bcp de courage à toi. Il y a des années comme ça... avec mon mari c'est la 3ième année à suivre où nous avons souhaité que cela s'arrange. Peut être enfin.... Mais ne dit on pas après la pluie vient tjs le soleil? Il faut juste être (très) patient(e) et un jour où l'autre les choses s'arrangent. Enfin je le crois même si des fois...
      Bon courage encore une fois et je te souhaite une belle journée entre les gouttes et une agréable semaine
      Bises Sandrine

      Supprimer
  7. je pensais vraiment t'avoir mis un com
    je suis complètement azimutée ou il n'apparait pas ????
    en tout cas je te redis que t amise en scène est merveilleuse
    j'adore j’adore j'adoreeeeeeeeeeeeee
    tellement raffinée, douce, chic
    vraiment je suis sous le charme
    énorme merci
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi Patricia d'avoir proposé le vert pour la ronde des couleurs. C'est l'une des couleurs que j'affectionne le plus de part son naturel. J'adore regarder le nuancier qu'offre dame nature à notre vue. Une mise en scène simple pour un moment de détente fort agréable.
      Merci de tes gentils mots et de tes passages chez moi.
      Une agréable semaine gros Bisous

      Supprimer
  8. coucou très jolie mise en scène biz boubou

    RépondreSupprimer
  9. Superbe participation très nature pour la Ronde en vert, j'aime beaucoup et tes photos sont magnifiques, bravo.
    Je suis toujours fan de tes mises en scène.
    Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...