samedi 26 avril 2014

Ma Table Pâques Gourmandises ...


Chantal du blog Escargotine
nous a proposé en ce mois d'avril 
de dresser une table "Pâques Gourmandises".

Quoi de plus naturel.
Pâques et ses chocolats !!!

Pour moi : ce fut l'occasion de dresser
une table aux couleurs pastels de rose pâle et gris perle,
des tons de vert pour raviver le tout.
Des lapins, des poules et leurs oeufs...
certains à consommer avec modération,
d'autres avec les yeux.


Sur fond de nappe blanche,
duo de tons de rose pale et gris perle,
quelques rayures...


Double série de verre :
l'un serti d'un ruban papier rose ou gris
et d'un macaron home made
orné d'un petit noeud à rayures ton sur ton.
Le second agrémenté d'un moulin à vent home made.
 

Le moulin à vent est orné d'un petit macaron ton sur ton au dos,
avec l'inscription "Joyeuses Pâques".

Au loin, on distingue un noeud
home made à rayures roses
ou grises en alternance
délicatement posé sur le
dossier des chaises
revêtu d'un chapeau de gendarme.

Ma centrale vapeur était
un peu fatiguée ce jour là.
 
En gris ...

A droite des verres : des bocaux à confiture remplis d'oeufs en sucre pour certains ...
         


ou de mashmallows pour d'autres.

En bout de table : un candélabre blanc cérusé,
5 bougies blanches ornées de raphia rose.
 
 

Venus nous tenir compagnie, des poules en plâtre ...

et leurs oeufs en sucre.
  
Sans oublier : nos petits lapins habillés pour l'occasion !
Ne sont ils pas trop mignons ?


  

Petit lapinou veille sur...


Des oeufs en plâtre
délicatement nichés au creux d'un nid en sisal ivoire,
qui constitue le pied d'arbre boule home made,
revêtu de roses roses.


  



Des cannelés home made en rose et gris...
sans calories... mais si, mais si.
A consommer sans modération !!!


Des Gourmandises factices, rien de mieux côté calories.
Maintenant rien ne vaut celles à déguster !

Je ne pouvais décidément pas dresser ma table de Pâques
sans CHOCOLAT !!!

A chaque convive : 1 oeuf KINDER (eh oui)
revisité par mes blanches mains de roses home made en pâte d'amande rose et feuilles vertes.

          

Et pour nos 2 puces : des lapins LINDT
customisés par mes soins.
Des roses roses et feuilles réalisées en pâte d'amande.
Pour les distinguer : j'ai façonné en pâte d'amande rose
l'initiale de leur prénom
que j'ai collé à l'aide de chocolat blanc fondu
sur le front de leur lapin blanc.
Et voilà le résultat !




Sans oublier le logo du thème de table
présenté volontairement sur ma console
autour d'une petite mise en scène.


Une table sympathique,
haute en gourmandises de toutes sortes.
Un plaisir à dresser et à consommer :-)

Mes puces n'attendaient qu'une chose :
pouvoir goûter !!!

Merci Chantal pour ce thème riche en douceurs pour Pâques.

Je vous retrouve très vite pour une ronde autour
des papillons chez Lylou
&
des violettes chez Chantal.


Rêves de Lutines

15 commentaires:

  1. Coucou ma Sandrine,
    quelle merveille ta table, je l'adore !
    Raffinée, élégante, créative et gourmande à souhait, elle est une invitation à y passer de doux moments en famille.
    Bravo pour tes créations maison, une belle réussite.
    Je te souhaite un bon week-end et à très vite pour les Rondes en cours.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ta table est douce, élégante et gourmande à la fois.
    Bravo pour la décoration de tes œufs et lapins en chocolat, ainsi que tes petits cannelés "régime".
    Bon dimanche.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une belle table gourmande chargée de douceurs à déguster avec les papilles et les pupilles. Bravo pour toutes les petites créas maisons. Sûrement beaucoup de temps investi en fabrication, mais une réussite certaine. J'aime beaucoup tes petits lapinoux enrubannés.
    Je te souhaite un bon dimanche en famille. Gros bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. une table pleine de finesse et toute gourmande avec ces bons chocolats.
    je suis ravie de te lire encore.
    gros bisous Sandrine et a bientôt
    rosa
    ps ta nouvelle bannièreest trop belle encore.

    RépondreSupprimer
  5. une bien jolie table ! j'aime beaucoup les couleurs!
    bonne fin de weekend
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. je dirai que cette table est délicieuse. J'aime les lapinous verts et les petits noeuds. Belle déco aussi sur les oeufs en chocolat, digne d'un grand chocolatier. Du coup les kinders sont bien plus appétissants. La déco des cannelés me séduit aussi, tout en finesse. Bravo. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  7. merci à toi Sandrine pour ta superbe participation - j'adore les petits lapinous - bisous fleuris du soir -

    RépondreSupprimer
  8. de très jolies couleurs pour cette table - bien moins agressives que le jaune et vert habituel
    j'aime beaucoup les Kinder et leur couronne de roses

    RépondreSupprimer
  9. coucou ta table est magnifique, douce, élégante. Tes réalisations home made sont superbes. J'adore, Très belle participation. Biz boubou

    RépondreSupprimer
  10. magnifique et j'adore les lapinous bizzz

    RépondreSupprimer
  11. une tres jolie table et j'aime beaucoup la customisation de tes vraies gourmandises

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une table pleine de douceur et très élégante!
    Un grand bravo.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  13. Il y a tous les éléments, bien reussie et très belle. J'adore l'idée des oeufs Kinder et comme pas, les lapins.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai un retard fou aussi bien blogo que mails Sandrine mais je t'en ai promis un il va arriver.....me voici enfin ici c'est déjà un début...LOL....j'ai la chance d'avoir autre chose à faire ces derniers temps que de l'ordi alors j'en profite, c'est pas souvent que je vois du monde comme ça........
    ta table est juste sublime !!!!
    elle est comme toujours chez toi délicate et élégante, les tons sont ravissants
    mais je craque complètement sur tes œufs customisés...et les lapins woua.......c'est plus beaux que chez les grands chocolatiers...
    moi qui adore le vert et rose je sus comblée et j'adore la pâte d'amande même si je n'en mange qu'hyper rarement, je vois que chez toi au moins il y en a......hummm
    et le lapins verts c'est trop beau
    bref tu as compris j'adore !!!
    gros gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. je viens de passer un petit moment sur ton jolie blog et j'y ai vue pleins de belles choses , les violettes bien fait de les laisser en place ,lol, moi aussi j'adore les papillons ,on en trouve souvent sur mes cartes t ta table de pâques aussi était très belle, je ne sais faire ni de rondes ni de table en ce moment car je suis malade et une fois ma grande maison dans le sud vendue ,j'espère avoir plus de temps pour participer biz Thesi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...