lundi 31 mars 2014

Ma Table "La Nature s'éveille"


En ce mois de mars,
Patricia du blog chemin de tables
nous a proposé de dresser une table sur le thème

"La Nature s'éveille".

Une bien jolie façon de fêter l'arrivée du printemps !
Je vous présente ma participation.


Sur une nappe en lin blanc,
du lierre et des roses.


Une superposition d'assiettes dans les tons taupe et ivoire au motif d'angelots.


Les chenilles ont laissé place à de jolis papillons en plâtre home made. Papillons délicatement posés au creux des assiettes près d'une rose aux tons pastels.



J'ai disposé ces mêmes roses en bout de table sur de la mousse de mon jardin, agrémentées de chemins de lierre.

A l'abri des regards, le logo de la table ainsi qu'un ange protecteur des jardins.

         


       


Fêtant l'arrivée du printemps un couple d'oiseau en porcelaine blanche parée d'arabesques grises veille jalousement sur sa future progéniture.
Au gré du doux chant d'une oiseau en plâtre home made à l'abri dans sa cage.
  


Des bougies ivoire dans des godets à semis sertis de mousse du jardin font objet de bougeoir.
En repose couteau : des écorces de bouleau serties de ficelle en lin home made.
            


      



Le temps s'égraine... l'hiver laisse sa place au printemps.

Autour des serviettes : des étiquettes au motif de fleurs roses nouées d'un ruban en rafia rose pastel.

        
           

Un chant mélodieux venu égayer notre table...

...pour un moment apaisant.

J'espère que cette petite table vous a plu.

J'ai adoré la dresser avec l'aide de ma Lutine du haut de ses 5 ans, dont l'aide m'a été précieuse.
Un délicieux moment à 4 mains.

Merci à Patricia pour ce thème empli de renouveau et de vie.

Un grand merci à vous qui passez par là de votre commentaire.


Rêves de Lutines

13 commentaires:

  1. Coucou ma Sandrine, je suis heureuse de découvrir ta table sur ton blog, car j'ai vu les photos sur FB mais elles sont loin d'être aussi belles.
    Ta table est magnifique, une superbe ode au printemps qui s'installe peu à peu.
    J'aime beaucoup l'harmonie qui s'en dégage, les assiettes sont superbes et la déco recherchée, bravo, défi hautement réussi.
    Bon après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ta table et surtout la déco avec du lierre ! çà donne tout de suite un côté romantique et poétique!
    belle après midi
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. je suis ravie de te lire et de pouvoir admirer encore une fois cette belle table que tu as très bien réussie dans le théme, et avec beaucoup de beauté le printemps se réveille sur ta table.
    je te souhaite une bonne semaine et un bon mois d'avril chez toi
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord heureuse de te retrouver avec une aussi jolie table. Les tons naturels sont très élégants et raffinés. La vaisselle hum ! superbe ! Tous les petits zozios dans leur cage ou à l'extérieur sont ravissants et on les entend presque chanter. J'aime beaucoup cette table sur laquelle le printemps est venu se poser.
    L'aide de ta petite Lutine a dû t'être d'un précieux secours ! Je te souhaite une douce soirée. Bisous Sandrine.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Ta table printanière est très belle!
    Un grand bravo.
    Bonne soirée.
    Bises.
    Thérèse
    Les délices de Thérès

    RépondreSupprimer
  6. Le printemps dans toute sa splendeur . bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sandrine, que je suis heureuse de te lire!
    Le printemps a revêtu ses beaux atours sur ta table, il est chic!
    Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique table et qui sent bon le printemps...
    J'adore
    Bonne soirée
    Josiane

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien reussi pour nous approcher au printemps avec une ambiance très agréable, douce que j'aime.
    L'aide de ton lutin a été precieuse.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique table de printemps Sandrine. J'aime beaucoup les étiquettes portant le nom d'une rose différente. Ta lutine fait son apprentissage de bonne heure. gros bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. une bien jolie table,de la belle vaisselle,et j'aime aussi beaucoup les étiquettes,bisous

    RépondreSupprimer
  12. pardon d'être autant en retard, je reprends doucement le chemin des blogs, je vais en faire de même pour les mails, j'ai délaissé l'ordi mais j'ai été en arrêt maladie, énorme coup de fatigue, les allergies, l'asthme enfin bref on ne sais pas mais allongée quasi tout le temps donc voila ....je suis du coup très très en retard
    ta table est une merveille !!!
    j'adore son élégance, sa délicatesse, son raffinement
    la cage et les oiseaux c'est rvissant
    les tons sont superbes
    le lierre j'adore
    bref tu as compris je l'adore
    merci de cette pure merveille
    gros bisous
    je te fais un mail au plus vite
    belle journée
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. bravo pour cette superbe table - j'adore ce côté naturel - bisous fleuris du soir - douce semaine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...