jeudi 12 avril 2012

Y a le Printemps qui chante ...

Enfin le printemps est là. La nature s'éveille nous offrant une ribambelle de couleurs plus chatoyantes les unes que les autres... Les animaux sortent de leur torpeur hivernale et reviennent égayer nos jardins. Nous revoyons avec plaisir les écureuils en famille chaparder le pain déposé sur le nichoir à oiseaux. Un chevreuil a traversé le fond du jardin hier après midi, quelque peu apeuré il est vrai à l'idée d'être entrevu. Bref que du bonheur pour petits et grands de redécouvrir la nature !

Pour fêter l'arrivée du printemps : quelques amis, un bon repas, un moment agréable à partager autour d'une jolie table dressée pour l'occasion. Que je partage avec plaisir dans le cadre du défi lancé par Pat de chemin de tables sur le thème "Y a le printemps qui chante".

Des tons saumon à orangé se mêlent au blanc immaculé de la nature renaissante. Un arbre en bout de table, des fleurs de cerisier, des œufs et leurs nids, quelques perles de pluie ton sur ton, une envolée de papillons...
 


 En bout de table, un arbre home made nous laisse entrevoir ses premières fleurs de cerisier. A son pied, quelque galets du jardin. Quelques gouttes de rosée subsistent sur certaines branches nous rappelant que les matinées sont encore fraiches. Des papillons sont posés négligemment sur certaines branches avant de prendre leur envol par cette jolie journée de printemps. Dixit les mots déclinés sur une pancarte au pied de l'arbre.
 

Sur la nappe, deux liserés de dentelle saumon disposés de part et d'autre d'une bougie ivoire habillée pour l'occasion. Un galon de dentelle saumon, un ruban d'organza ivoire et les mots "Au printemps la nature s'éveille".

Des cloches en verre protègent deux œufs en dentelle reposant au sein de leur nid en sisal chocolat. Chaque cloche est surmontée d'une boule en polystyrène couverte de fleurs de cerisier. Que de couleurs vives!!!

Superposition d'assiettes en verre pour la transparence... 3 fleurs de cerisier côtoient un petit lapin Lindt.


Des perles ivoire & saumon habillent les verres à pied. Sur les verres à eau : une pancarte ardoise en porte nom. Fleurs de cerisier en duo et un papillon l'animent...


Telles de petites plantations, des pancartes annoncent l'arrivée du printemps au sein de petits verres transparents, fins et hauts. Un simple liseré de dentelle saumon entoure chaque verre, au centre duquel des perles de pluie saumon maintiennent chaque pancarte.



Les couverts sont disposés côte à côte sur un repose couteau en pierre blanche mat. Disposés sur les couverts à mi hauteur, quelques mots imprimés saumon sur fond blanc font l'éloge du printemps.

Espérant que cette table vous ai apporté un brin de soleil pour l'arrivée du printemps!
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

4 commentaires:

  1. tes tables sont vraiment tres belles suis ravie de te connaitre
    bisous
    criquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaître est un plaisir partagé... Merci pour ce joli compliment.
      Un grand merci pour tes encouragements et futurs partages de passions communes
      Une bonne journée avec le soleil
      Bisous
      Sandrine (Palneca)

      Supprimer
  2. très belle cette table
    si douce, si tendre, si délicate
    les tons sont ravissants
    l'ensemble plein de tendresse
    je suis ravie de ta participation, et de te connaitre, comme je t'ai écrit à l'instant sous la table de Pâques je viens de m'abonner pour ne rien manquer
    belle soirée
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia... De ta gentillesse et de tes petits mots.
      Cette table de printemps je l'ai voulue à la fois simple et pétillante de couleurs. Signe du printemps renaissant.
      Te connaitre est un plaisir partagé.
      Au plaisir d'échanger à nouveau
      Bises
      Sandrine

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...