vendredi 30 mai 2014

Ma Table "Les Couronnes de Mai"


Pour la table du mois de notre aminaute Criquette
 Lylou du blog LylouAnne Collection
nous a proposé de dresser une table sur le thème
"Les Couronnes de mai".

Je vous laisse découvrir ma modeste participation.



Des tons naturels pour cette table :
du blanc, du gris, des nuances de taupe.


 
Superposition d'assiettes
dans les tons
blanc et gris-taupe. 


 
La serviette sert
d'écrin aux couverts. 

Sur la serviette:
un coeur en bois
simplement tamponné
du mot Bonheur. 



Comme cadeau invité : des bougies customisées
pour l'occasion d'oiseaux couronnés.

          
        

En centre de table :

une couronne en osier
et 3 roses.
 


En bout de table : ma couronne en métal rouillée,
sert de photophore à une bougie home made.
2 roses tendres l'agrémentent.
 Un cadre photo angelot sert d'écrin au logo de la table.



  

        
Home made : cette bougie est ornée d'une couronne de fleurs
et d'arabesques surmontée
d'une couronne royale
servant d'écrin à une abeille.

Dans le même esprit :
à l'autre bout de la table,
une bougie avec une couronne, servant d'écrin à un couple d'oiseaux.
 


Vu de plus près ... En vis à vis :
j'ai disposé ma bougie dans un haut photophore en verre.
A son pied, deux couronnes en rotin et quelques roses sertissent 2 grands photophores en verre.


 

Couronne en rotin ou couronne en métal, j'aime les deux.
Ce sont des éléments incontournables de ma décoration intérieure.

Celles en rotin servent d'ornement à ma cuisine.

Celle en métal a trouvé tout naturellement sa place dans notre salon sur le coffre du 17ième siècle.
Un ravissant écrin
aux magnifiques roses rouges offertes par ma moitié
que j'ai faites séchées. 

Merci à Lylou pour ce thème poétique.

Je vous souhaite une douce fin de semaine.




17 commentaires:

  1. Très classe cette table elle a du plaire!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. une table comme tu lessais faire, pleine de beauté charme et finesse, j'ai adoré beaucoup les bougies sur ces nids .
    bon week end
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  3. tres chic ta table,j'aime beaucoup ta couronne qui est superbe et les jolies bougies,assiettes sont tres belles aussi.bisous et merci pout ton gentil message.

    RépondreSupprimer
  4. Ta table est magnifique, j'adore la couronne et les couronnes décoratives...merci pour ton gentil passage sur mes pages
    bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    merci de ton gentil petit mot chez moi,j'adore aussi suivre cath dans des propositions de tables extraordinaires...Cela sort du commun et j'y prends du plaisir chaque fois..
    ta table est superbe et plaine de douceur...Les couronnes font aussi partie de mes collections..
    Bisous et à bientôt
    Josiane

    RépondreSupprimer
  6. Ta table est superbe!
    Tes bougies sont joliment customisées et quels bels ensembles avec les couronnes en rotin et la couronne métallisée.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Comme cette table est belle, ne soit pas modeste, elle est magnifique. J'aime beaucoup les couronnes en osier garnies de roses blanches. une très belle participation. Je te remercie pour ta visite chez moi. bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ta table chic et jolie j'adore les bougies elles sont home made en plus et tes asiettes anges moi j'ai la théère et les deux tasses paril et c'est bien beau bonne journée Thési

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de chez Lylou-Anne et l'aperçu de ta table présenté sur son blog m'a donné l'envie d'en voir plus
    J'aime beaucoup
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sandrine, j'ai eu le privilège de voir tes photos en premier mais à la découverte de ta table, je suis enchantée. Gros coup de coeur pour ta table, elle est vraiment magnifique. C'est tout ce que j'aime.
    Un grand bravo et merci beaucoup de ta participation, je suis très touchée.
    Douce soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. tres belle de par sa simplicité et les bougies tout à fait en accord !!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. elle est superbe ta table
    très très raffinée, délicate, douce et des tons très harmonieux
    tes couronnes en osier ainsi parées j'aime beaucoup et bien sur la couronne en fer est très belle
    un ensemble parfait avec les bougies magnifiques aussi
    une superbe participation
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. j étais deja venue voir cette jolie table,et je l'aime toujours autant.je te remercie pour ton gentil message,bon dimanche,bisous

    RépondreSupprimer
  14. Une table très chic.
    Thème réussi...
    Bon dimanche.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  15. je suis très en retard sur les blog en ce moment
    je le trouve très réussi cette déco, toute en douceur
    bravo Sandrine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. je vois que tu es comme moi tu n'as pas été présente pendant l été,j'espère que tu vas bien,bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...