vendredi 14 juin 2013

Des bouteilles, des flacons, des carafes : Scène II


Lylou du blog Lylou Anne
nous a proposé
pour la ronde du mois de juin
de réaliser une mise en scène autour du thème

"Des Flacons, des Carafes, des Bouteilles".

Pour faire suite à ma première mise en scène ICI
plutôt romantique,
alliance de roses et de dentelles,
je vous propose un décor radicalement différent.

Celui aménagé dans l'une des pièces de ma nouvelle maison.
Un lieu intime et discret,
où s'entremêlent bois patiné et osier.

Je vous présente

A la lumière tamisée,
sur un petit meuble en bois patiné gris

Fleur de gardénia et bois flotté entrelacés

Sont le refuge discret de cigales.
Entendez- vous leur chant?

Une bouteille...
Autour de laquelle, une vieille ficelle supporte
une plaque perforée en métal usé par le temps

Dans le fond de la bouteille :
de vieilles pièces trouées et des yeux de Sainte Lucie

 Le mot "tendresse" formé de galets en plâtre parfumé blanc
viennent parfaire le décor.

De douces odeurs de gardénia blanc
s'échappent d'un flacon au bouchon en bois.

Une atmosphère reposante
pour cette deuxième mise en scène,
emplie de douceur.

Merci Lylou
pour cette nouvelle ronde.
Vivement la prochaine !

Et n'oubliez pas :
la ronde du fushia chez Escargotine
une table "Zen tendance asiatique" chez Criquette.


A très vite pour une décoration de table...


12 commentaires:

  1. différente en effet mais aussi belle, bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sandrine, j'avais du retard avec la première alors je découvre aussitôt avec bonheur la seconde.
    Un style très différent, très naturel,très zen, tu as raison. J'aime tout autant ta mise en scène. Merci beaucoup et bravo.
    Bonne fin de semaine, des bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. Tres différente comme le dit si bien Valérie mais que du bonheur, des symboles extremes j'aime , ton intérieur enfin ce petit coin de chez toi est tres chaleureux et te reflète bien

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, bien jolie cette présentation naturelle, toute douce.Bon week end biz boubou

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie aussi cette ambiance. C'est un petit coin de paradis pour soi. A bientôt bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  6. superbes mises en scéne avec cette bouteille. j'aime la finesse de ces décos que tu as fait.
    bon week end et gros bisous de ton amie catalane
    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie mise en scène. Ambiance douce, naturelle et parfumée ! Beaucoup de goût et de finesse dans cette composition. Je te souhaite un doux week-end. Des bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Et oui 2 rondes à faire !
    je ne crois pas que je ferai plusieurs mises en scène comme toi!
    mais qui sait ?
    belle soirée et beau weekend à toi
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  9. C'est juste sublime!!! Tu as beaucoup de talent, j'admire!!!
    Bon weekend, à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. très jolie mise en scène,je dois participer ,il faut que je retrouve mes bouteilles depuis nos travaux rien ne se trouve a la même place.bisous

    RépondreSupprimer
  11. que c'est joli, des bises miss

    RépondreSupprimer
  12. très belle mise en scène très élégante et douce
    Lylou va être ravie de si belles participations
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...