mercredi 15 août 2012

Le soleil s'invite à table : ma table estivale

Avant de nous retrouver d'ici quelques jours
pour vous présenter l'ensemble de vos tables
dressées à l'occasion de la table du mois
sur le thème "Le soleil s'invite à notre table",
je vous présente une nouvelle version, plus estivale.





Des fanions aux lettres du mot soleil revêtent le dossier des chaises...

Des cadres photos dentelés en porte nom... 




Des olives à l'ail à picorer pour notre petit plaisir...
   

Quelques cigales en plâtre parfumé...

Et de petites abeilles sont venues butiner par ce soleil radieux...


En centre de table : des citrons dans un grand vase en verre translucide paré de napperons dentelle et rafia jaune.

Des fleurs de lotus et photophores home made...

Les bougies allumées...

  

Vous êtes déjà nombreuses à avoir dressé de très belles tables,
ayant permis un retour du soleil, même partiel...

Il reste encore un peu de temps, n'hésitez pas à nous rejoindre en participant.

Un grand merci tout particulier à toi Criquette
pour m'avoir permis de proposer ce thème.
Mille mercis...

Vos petits mots font toujours plaisir notamment en cette période estivale.

16 commentaires:

  1. elle est tres soleil j'aime beaucoup

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sobriété et simplicité pour une table tout en jeu de transparence.
      Bonne soirée
      Bisous

      Supprimer
  2. Ta table est très ensoleillée et pleine de chaleur du midi. J'aime beaucoup tes petites abeilles sur les couverts. L'ensemble est très gai. Mille bravo pour ce thème qui pourtant ne m'inspirait pas plus que ça au début ... J'ai hâte de voir toutes les tables différentes, malheureusement qu'à mon retour au mois de septembre. Bon courage pour les mettre en ligne et bisous. Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle. De bien jolies tables aussi différentes les unes que les autres et parfois présentant certains traits communs.
      Leur point commun : toutes ont été réalisées avec beaucoup de passion. Le soleil leur fait honneur ces derniers jours.
      Bonnes vacances
      Bisous

      Supprimer
  3. j'adore ta table ,une vraie table estivale qui va nous ramener du soleil ça c'est sur!
    très raffinée et j'adore tes abeilles sur les couverts comme Michèle je trouve ça très sympas bises à bientôt pour découvrir tes autres tables isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coup de coeur partagé pour mes petites abeilles, acquises à la naissance de ma deuxième fille en l'honneur de son prénom Déborah (abeille en hébreu). Comme elles, ma fille est un rayon de soleil au quotidien.
      Merci Isa de ton passage et bonne soirée

      Supprimer
  4. J'adore les photophores !! Belle table , éclatante de soleil , bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour après un mois d'impatience pour découvrir tes nouvelles tables.
      Photophores home made que j'ai pris plaisir à réaliser au point d'étendre le tuto à un vase tout en transparence. Possibilité de changer le ruban et les coloris... un panel d'essais en perspectives au tour d'une ronde...
      Merci Jasmin
      Ta table est également réussie et je m'empresse de te laisser un commentaire sur ton blog

      Supprimer
  5. très belle ta table avec déjà une superbe table verre et fer forgé
    j'adore ces jeux de transparence
    tes abeilles sont adorables
    les touches de jaune très réussies
    j'ai déjà fait des centres de tables dans un vase cylindrique similaire et des citrons
    ça me donne envie de recommencer un de ces jours
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de gentillesse. Nous adorons cette table avec mon mari. Elle égaye l'extérieur et apporte beaucoup de luminosité et transparence. Mes abeilles ont une connotation très personnelle en relation de la naissance de ma Lily souris.
      Côté centre de table, j'étais partie pour l'habiller de rondelles de citron et au final les citrons entiers m'ont plu. Je réitérerai volontiers l'expérience. Alors n'hésite pas à recommencer.
      Bisous

      Supprimer
  6. coucou magnifique table. Très belle j'adore. Biz boubou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me plait beaucoup, relativement simple mais pétillante. Mes 4 filles ont également adoré la dresser en ma compagnie : un jeu à 10 mains !!!
      biz

      Supprimer
  7. Très belle table ! Le soleil est là, tous azimuts.
    Je ne sais pas si je t'ai envoyé mes photos. Tu peux me dire ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci de ton passage. C'était l'idée : une table ensoleillée et pétillante.
      Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu les photos de ta table. Tu peux me les envoyer ou simplement m'envoyer le lien sur ton post correspondant. dis moi.
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  8. Vraiment un peu difficil pour moi ajouter un mot a chez toi, j'ai mis deux mais je ne veux pas!!!
    Jolie ta table pleine de oleil et de douceur... j'aime!!!
    joli couleur jaune et jolis décos, j'aime beaucoup tes bougies hom made.
    Bisous et bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa. J'ai Bcp aime réalisé ces photophores : des petits verres, des napperons de dentelle que l'on utilise sous les gâteaux, du ruban ( ici du raphia ou ficelle, ruban satin, organza, dentelle...) et du scotch. J'ai même travaillé mon vase de la même façon. Le résultat me plaît Bcp.
      Bonne journée
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...