jeudi 20 juin 2013

Ma Table ZEN tendance asiatique


Pour la table du mois de juin,
Criquette du blog Les Passions de Criquette
nous a proposé de dresser une table
autour d'un thème qui lui correspond à merveille.

Je vous laisse découvrir

Sur une nappe de lin blanc, j'ai disposé ...

Des assiettes plates rectangulaires blanches.


Une serviette blanche
drapée d'un tapis bambou,
autour duquel j'ai noué un cordon
avec une pièce trouée
porte bonheur 


                  
Ainsi qu'une cuillère chinoise
en porcelaine blanche
contenant
fleurs et feuilles de pommier.

Un bol chinois surmonté de baguettes en bois
et d'une fleur japonaise ton sur ton home made
viennent parfaire l'ensemble.



En chemin de table : des photophores cristal,
contenant de simples bougies flottantes blanches;
des galets et fleurs de pommier.

En bout de table...


Bouddha... une cage à oiseaux ouverte...
           
 


Des fleurs de pommier


Des orchidées blanches


Pour un moment de détente très reposant.

Une table ZEN tendance asiatique
qui fait suite à ma table ZEN
dressée pour ma copinaute Criquette ICI.
             


             

Merci Criquette pour ce thème fort sympathique,
un moment zen avant l'arrivée de l'été
sous le soleil (du moins on y croit :-) )

Petit sondage :
Et vous, quelle table préférez vous ?
ZEN
ZEN tendance asiatique

Merci de vos traces d'amitié éventuelles...

A très vite pour une table pleine de douceur,
dressée pour l'anniversaire de mon époux début juin.

Sandrine (Rêves de Lutines)


12 commentaires:

  1. Coucou Sandrine,
    J'aime beaucoup tes deux tables très reposantes ! Difficile de choisir mais peut être un léger faible pour la deuxième. Mais la première avec ses fleurs de pommier et ses petites fleurs japonaises home-made est aussi pleine de "zenitude". Thème du mois très réussi.
    Douce soirée et bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les deux, mais la dernière est très lumineuse et plus asiatique
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je ne saurais choisir, les deux sont belles !
    Il va falloir que je m'y mette.
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. tellement vrai une table zen et pleine de beauté et douceur.
    bon début d'été ma chère Sandrine
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. superbe ta table zen
    très douce, très délicate, beaucoup de raffinement
    je me souviens de la seconde
    j'aime beaucoup tes clichés mais il me manque une vue d'ensemble dans tes photos pour vraiment me rendre compte ...
    (mais je suis une irréductible des vues d'ensemble.... beaucoup de copinautes n'en font pas ou une à peine car c'est pas facile de la faire très artistique et aussi superbe que des gros plans ou plans rapprochés de morceaux de tables avec en vedette un objet que l'on met en valeur, mais moi j'en fait pour bien montrer la table, les proportions etc et j'ose vous les publier même avec ce que ça représente de pas artistique ...LOL)
    bravo pour ces deux très belles participations, Criquette va être ravie
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  6. les deux sont assez ressemblantes, pleine de zénitude !!!
    bisous bonne journée EVELYNE

    RépondreSupprimer
  7. je trouve cet univers propice au calme et au silence bravo bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Reves de Luitne,
    Tout d'abord un tres grand merci pour ta partiicpation
    n'oublies pas de m'envoyer deux photos de chaque table !!!

    les deux sont belles mais il y a un détail qui me plait fort sur la première la cage à oiseaux ouverte un tres beau symbole

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bon pour les mails, cela ne vient pas de chez moi. Les deux ordis ont le même souci. C'est donc Orange. J'ai pu restaurer les fichiers sur le Dell. Donc ça va aussi. Mais la grande nouvelle tient du miracle !
    Le Vaio ne voulait plus se connecter. Il s'était planté. Comme il commence à me revenir cher n'étant plus sous garantie, je l'avais rangé dans l'armoire et oublié.
    Donc, pendant que l'autre était à la recherche de ses fichiers, je l'ai rebranché et ... tout marchait très bien ! A part la pub que je n'arrive pas à bloquer et qui vient envahir mon écran toutes les deux minutes.
    Un miracle j'te dis !
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. coucou, j'adore ta table. Il s'en dégage une atmosphère de bien être.Elle est très agréable. J'ai un coup de coeur pour la cage, elle est très jolie. Biz boubou

    RépondreSupprimer
  11. Tes deux tables sont superbes ma Sandrine, j'adore et je ne saurai même pas dire celle qui a ma préférence, peut-être la seconde mais parce que tu insistes !!!
    Très belles participations pour notre amie Criquette.
    Bonne fin de dimanche et gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. coucou Sandrine..
    Deux tables très classes et très zen..
    Difficile de choisir bien qu'un faible pour la deuxième
    Très bon dimache
    Bisous
    Josiane

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...