mercredi 20 juin 2012

Pour la fête des pères 2012 : une table coquillages au naturel

Je vous présente aujourd'hui la table dressée ce dimanche à l'occasion d'une journée toute particulière:
La fête des pères

Dès le réveil, mon mari s'est vu couverts par nos petites puces de câlins et bisous accompagnés d'un "Bonne fête Papa !!!". Sans oublier les cadeaux pour leur papa  d'amour... Que du bonheur !!!

Une jolie table dressée pour l'occasion sur un thème affectionné par le principal intéressé : la plage. Bois flotté, coquilles de nacre, perles, oursins et  autres coquillages revêtaient notre table.
Des tons naturels : blanc, sable, beige...









Des coquilles d’huître remplies de perles nacrées...



Des perles au pied des verres... Des étoiles de mer sur les coupes de champagne...


Du bois flotté en repose couteau...


Sur le dossier des chaises : des inscriptions marines découpées dans du carton recyclé, nouées au dos par un nœud marin avec de la corde...



 

Le dossier des chaises vu de dos...















Les coraux s'illuminent à la nuit tombée...








Au menu :
Huitres & Coquilles Saint Jacques


Ces quelques lignes récitées à papa par sa Lutine du haut de ses 3 ans ont fini de rendre cette journée inoubliable.
Mon cœur me dit
Qu'aujourd'hui, c'est fête
Mais quelle fête ?
La fête des mamans ? Non !
La fête des rois ? Oui !
La fête d'un roi !
Mais lequel ?
Le roi de mon cœur :
C'est mon papa à moi !
Bonne fête, Papa !

Je tenais à vous remercier pour votre visite sur mon blog et tout particulièrement celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot de sympathie.
Merci à vous

17 commentaires:

  1. table très douce ,très raffinée ,ce côté épuré lui confère une note de romantisme ,une bonne fête des pères pour ton mari ,un beau poème ,ma fille à appris le même pour son papa d'amour ,c'est toujours émouvant dans ces moments là !!!
    bisous isa à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isa, Merci de ton passage. Mon époux était ravi. Ayant vécu jeune plusieurs années en outre mer, il a une affection particulière pour la mer, les fonds marins, sa faune et sa flore, ainsi que pour ses plages de sable blanc... Il était ravi et par le menu également. Pour le poème : un vent d'émotion a soufflé lorsqu'elle s'est adressée à son papa et lui a récité ses vers en toute simplicité, les yeux dans les yeux. J'en avais la larme à l’œil. Papa était lui très ému. Ce poème est particulièrement attendrissant.
      A bientôt j'espère
      Bisous

      Supprimer
  2. Une table de la mer très chic!
    Bravo pour les étiquettes des chaises!
    A bientôt.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie. Je souhaitais une table pleine de naturelle et de charme. Les perles & le nacre apportant une touche précieuse.
      Pour les étiquettes de chaise, j'ai réutilisé le papier cartonné d'un rouleau servant de support au papier cadeau... Le résultat est bluffant.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. une est tres tres belle classe chic et pleine de choses que j'aime. les coquillages et la mer .... perso je ne sais m'enpecher de prendre des coquillages lorsque c'est permi car de plus en plus d'interdiction ...
    Une table que mon mari aimerait aussi car il adore la mer, la peche aussi 'il a fait son servie militaire 'obligatoire à l'époque'd'ailleurs en tant que marin

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Criquette,
      Comme toi, mes enfants et moi ramassons parfois quelques coquillages sur les plages corses. Les yeux de Sainte Lucie entre autre... Un souvenir !!!
      Mon mari n'a pas eu la chance de faire son service militaire en tant que marin. Ton mari doit avoir des souvenirs riches en émotion. Mon époux a gardé des lieux de vie de ses jeunes années une passion pour la mer et la navigation. Il a passé il y a 2 ans son permis bateau rivière et mer. Espérant pouvoir nous emmener faire le tour de Corse sur un voilier. J'espère que nous pourrons naviguer un jour...
      Bisous

      Supprimer
  4. Sandrine, ta table est vraiment superbe, j'aime beaucoup.
    J'imagine que ton mari l'a appréciée, tu lui as donné un côté très élégant et raffiné tout étant nature, vraiment bravo.
    Le petit poème de ta fille est émouvant, c'est trop mignon.
    Bonne fin de journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari a adoré cette table de par ces tons et son aspect naturel. L'émotion était au rendez vous lors de la déclinaison du poème de notre Lutine.
      Un bon jeudi
      Bisous

      Supprimer
  5. Bravo pour cette jolie table qui nous emmène au bord de mer. Table élégante et raffinée. Le papa à dû apprécié mais sans doute pas autant que le petit poème de sa fille. Adorable ! Bizz et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle de ton passage. Émotion incomparable d'entendre notre petit bout du haut de ses 3 ans 1/2 décliner avec naturel son joli poème à son papa.
      Une bonne journée
      Bises

      Supprimer
  6. ta table est très classe et magnifique
    Très bon vendredi
    Josiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josiane. Une table épurée mais très naturelle, comme je les aime.
      Merci de ton passage.
      Un agréable WE

      Supprimer
  7. une pure merveille il a dû être content bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton compliment fait chaud au coeur. Merci Janine. Monsieur était ravi, il l'a adorée et le menu tout autant.
      Bises

      Supprimer
  8. Mon petit doigt m'a dit
    Qu'il fallait que je passe par ici
    Il flotte comme un air marin
    Sur cette remarquable mise en scène
    Ce matin

    RépondreSupprimer
  9. Elle était bien jolie, ta table ! Bon week end !

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour cette magnifique table
    bon week end
    Christiane

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...