samedi 21 avril 2012

Les orchidées s'invitent à table...

Les orchidées : j'adore.

Elles ornent notre maison et nous font bénéficier de la splendeur de leurs fleurs au fil de leur floraison. Naturelles, en tissu ou silicone, elles fleurissent ma cuisine, mon salon, agrémentent mes bougeoirs et me servent d'ornement comme ce fut le cas pour nos bougeoirs de mariage.

Pourquoi ne pas alors les convier à notre table? C'est chose faite.
Pas à l'occasion d'un évènement particulier, mais juste d'une envie...

J'ai ainsi reconverti pour l'occasion l'une de mes compositions florales maison. Habituellement ornement d'un haut vase étroit en verre translucide rempli de galets noirs : des branches de bois noir et des hampes de phalaenopsis blanches entrelacées. Une touche de couleur : du vert anis en ruban et sous forme de fleurs de pommier. Quelques galets noirs de mon jardin et gouttes de pluie translucide...


Une table à tendance ZEN ! J'espère qu'elle vous plaira, moi je l'adore.
Les photos parlent d'elles même...

 


 






Et un dessert 100% citron. Une tuerie ! Je vous en livre la recette sous peu.

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions lors de votre passage.
Passez un agréable WE

11 commentaires:

  1. Bonjour , j'aime beaucoup les orchidées et les tons de la table sont très doux .Un conseil puisque vous êtes sur blogger , utilisez la taille extra large pour les photos pour une meilleure visibilité !!Bon dimanche et à très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de vos conseils. Je m'en vais les appliquer de ce pas. Novice dans le domaine, j'ai du mal à trouver des solutions et à améliorer les choses. J'aimerais rajouter une page où mettre les recettes en particulier et là je bloque un peu.
      Je suis ravie que cette table vous plaise.
      Un bon dimanche à vous également

      Supprimer
  2. Une très jolie table Sandrine, j'aime beaucoup ton association de vert anis avec le blanc - le centre de table est magnifique, effectivement très zen.
    Bravo, une petite table très réussie.

    Pour tes recettes, tu peux effectivement créer une page cuisine - sur ton tableau de bord, tu vas dans Nouvelle Page comme Nouveau Message, c'est très facile.

    Très bonne semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes excuses pour ma réponse si tardive... Nous avons passé 4j avec les papi & mami avec les enfants après les élections. Pas de pc, ni portable. Un peu de détente !
      Je suis ravie que cette table te plaise. J'aime le blanc... Cela permet un panel d'association avec d'autres couleurs plutôt exceptionnel. Et ce tout en conservant un côté tantôt naturel, tantôt immaculé...

      Merci Lylou pour tes conseils. Je vais essayer de ce pas de créer une page spécifique recettes.

      Une bonne fin de journée
      Bisous

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ta table
    j'adore le vert anis et le blanc sur les tables alors là je suis comblée
    les orchidées c'est splendide et tellement gracieux
    mais je préfère quand même les vraies fraîches aux fausses donc je n'en ai chez moi que lorsque je m'offre un pot avec deux jolies branches
    j'aimerai bien des tellement plus belles que je vois des fois chez les fleuriste mais c'est très cher
    ton chemin de table est ravissant
    une ambiance douce et sereine
    du plus bel effet
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi Patricia, je préfère les orchidées véritables. J'ai un affection tout particulière pour les phalaenopsis blanches. Notamment lorsqu'elles offrent à notre vue leurs fleurs épurées et pourtant d'une telle splendeur. J'ai la chance qu'elles s'épanouissent à la maison et refleurissent chaque année au moins 2 fois l'an.
      J'ai acheté celles en centre de table chez CASA. Je les trouvais à la fois très belles pour des fausses en silicone, proches des fraîches, et à prix plus que raisonnable. Je me suis laissée tentée :-) et je ne suis pas déçue
      L'effet souhaité est vraisemblablement obtenu. C'est un plaisir que cette table t'ai plu. Elle nous a ravie et détendu le temps du repas. Dépaysement garanti tout en zénitude...
      Bises

      Supprimer
  4. bonsoir sandrine merci de ton passage sur mon blog et ton gentil message ,je découvre ton univers et avec le nom de ton blog ,on ne peut qu'être conquise ,j'adore tes créas et ta table orchidées ,dont je suis fan, est superbe ,belle harmonie de couleurs ,bonne soirée et à bientôt bises isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la gentillesse de tes propos. J'ai tout autant de compliments envers ton blog... Si ma table t'a plu, me voilà ravie.
      A bientôt j'espère
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. tres belle table épurée avec un coté zen que j'aime beaucoup,bisous,monique,(un brin de deco)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen ... une philosophie de vie très reposante. D'où l'aspect épuré rehaussé par les orchidées. Merci Monique de ton passage et commentaire.
      Bisous

      Supprimer
  6. bonsoir sandrine j'adore ta table étant fan aussi d'orchidée ,je pourrai en mettre sur toutes les tables que je dresse car en plus on les trouve de toutes les couleurs,en tout cas bravo elle est sublime ,bises isa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...