vendredi 20 septembre 2013

Mes objets "Coup de coeur, Insolites, Chinés" - ACTE 2


Pour cet Acte II de la ronde de septembre
chez notre copinaute Lylou du blog LylouAnne Collection,
je vous propose de découvrir des objets Coup de coeur,
parfois au côté insolite,
chinés sur une brocante avec ma moitié.

Objets qui ont pris place
tout naturellement dans notre nouveau salon.

Un coffre en chêne du VII ième siècle
pour lequel nous avons craqué avec mon mari lors d'une brocante cet été.
Il présente un côté insolite de par ses dimensions :
environ 2m de long sur 55 cm de large.







             

Du linge ancien. Cette nappe et les serviettes sont un cadeau de Belle Maman.
Elle les a utilisées pour la communion de mon mari.

La serrure du coffre ...

 
 



Deux autres coups de coeur pour des objets insolites :
Un Voltaire ainsi que deux pieds de lampe. Pieds de lampe, qui proviendraient d'un château Napoléon III.
                       

Les lampes ont pris place de part et d'autre de la cheminée,
ainsi que le Voltaire en prévision des soirées d'hiver.

De chaleureux moments cocooning en perspective !!!

Je vous retrouve très vite pour le 3ième volet de cette trilogie
d' "Objets coup de coeur, insolite ou chinés"
et autour d'une ronde en pourpre chez notre amie Escargotine.

Je vous souhaite un agréable we en perspective.


12 commentaires:

  1. Tes meubles et lampes sont tr�s beau, mais j'ai vraiment un coup de c�ur pour le linge ancien magnifique. Merci Belle Maman !!
    J'aime beaucoup ta pr�sentation s�pia.
    Un tr�s bon week-end cocooning avec le soleil, en attendant ceux de l'hiver, blottis pr�s de la chemin�e.
    Des bisous
    Mich�le

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme Michèle, j'ai un gros coup de coeur pour ton linge, cette dentelle est magnifique, chargée de souvenirs, quel beau cadeau de belle-maman.
    Tes photos sont sublimes Sandrine, je ne me lasse pas de les voir, bravo et à nouveau merci de cette nouvelle participation.
    Bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sandrine - j'adore le linge ancien et là je craque devant cette nappe et ton coffre est vraiment superbe - une belle page pour notre amie Lylou - bonne soirée fleurie - gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. pure beauté cet article ma chére Sandrine, tous ces objets ils sont trop trop beaux.
    tu as fait unes merveilleuses mises en scéne, (je te suis totalment sincère...)
    bon dimanche et bon automne à chez toi
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. j'ai les memes coups de coeur que toi c'est tres tres beau

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce coffre est superbe et il est très émouvant par son âge!
    je crois que j'aurai craqué pour les mêmes choses que toi ! le linge bien sur et aussi le pied de lampe.
    merci pour toutes ces belles photos
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Très belle mise en scène et les photos sépia donnent un air encore plus romantiques à ces objets anciens. Coup de coeur pour ton coffre qui a des dimensions tout à fait étonnante, il a dû être fabriqué pour aller dans un endroit spécifique ou transporter quelque chose de bien particulier, il est superbe ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou Sandrine,j'aime beaucoup le linge et le coffre,ainsi que le pied de la lampe qui est superbe.merci pour ton message,bisous a tres vite

    RépondreSupprimer
  9. coucou ta mise en scène est merveilleuse. C'est sublime, plein de douceur, de délicatesse.J'adore la nappe et les serviettes, c'est très beau. Belle chine que tu as faite avec ce grand coffre.Biz boubou

    RépondreSupprimer
  10. Une mise en scène sublime!
    J'adore...
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  11. quel magnifique billet
    chaque objet montré est de toute beauté
    coup de coeur pour la nappe ancienne, une merveille
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Que de beaux objets.... plein de charme... le linge ancien et le meuble coffre sont joliment mis en scène!!
    bon dimanche,

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...