vendredi 22 juin 2012

Ma Table autour d'un légume : la Carotte

Dans la cadre du thème du mois de juin "Table autour d'un légume", thème suggéré par Michèle et Criquette je vous présente ma table autour de ...
la carotte !
 

Eh oui... Envie de couleurs vives pour égayer nos tristes journées grises et pluvieuses de ces dernières semaines.

Un bouquet de carottes en centre de table, des brins de raphia...

En centre de table :un bouquet de carottes...




Petit pot en terre cuite en porte nom...



Des fanes pour orner le pliage de serviette...


Et autour des verres à pied...




  










Une table fort sympathique.
Grignotage de carottes pour l'apéritif !

Merci à Michèle et Criquette pour le thème du mois de juin.
Je vous souhaite un agréable WE ! 

22 commentaires:

  1. Félicitation j'aime beaucoup ta table avec ce orange et vert ,belle décoration avec des légumes....
    Bon w.k.
    esprit mer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage. Du orange et vert sur fond blanc : des couleurs vives pour égayer cette grisaille persistante.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. merci à toi pour cette jolie table et comme tu le dis pleine de peps !!!! de plus perso je grignote volontiers des carottes c'est plein de vitamines ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Criquette. Un peu de peps : cela fait du bien au moral...Tout pareil côté grignotage. Un petit plaisir simple mais qui me rappelle mon enfance lorsque nous grignotons la cueillette directement dans le potager de mon grand père.
      Je crois les doigts pour l’aînée de tes petites filles
      Bisous

      Supprimer
  3. Bravo pour ta table pleine de couleur et de vitamines! Manquent les petits lapinous pour venir les grignoter. Bizzz et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle. Il y avait 2 petits lapinoux en porcelaine blanche cachés dans le raphia. J'ai mis de les prendre en photo. J'avais prévu d'en réaliser en pliage origami avec du papier orange et les disposer au creux des plats à crème brûlée, sagement assis à côté de leur carotte. Mais manque de temps et je souhaitais une table épurée, mettant en valeur la carotte seule.
      Bon WE

      Supprimer
  4. Très originale , la carotte est un légume qu'on ne voit pas souvent sur les tables , et tu as très bien su lui donner ses lettres de noblesse avec cette déco , bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais sympathique l'idée de réaliser un bouquet de carottes avec les fanes. Une belle touche verte pleine de gaieté, et de l'orange pour les vitamines. J'ai hésité avec les radis, qui comme les carottes sont souvent des légumes de second plan. Une façon de les mettre en avant!
      Merci de ton passage
      Bises

      Supprimer
  5. Superbe table...
    Bon WE
    Joisnae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire. Je suis ravie que ma table t'ai plu. Un bon dimanche

      Supprimer
  6. superbe ta table !!!j'adore l'idée !biz bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée de mettre en avant de la carotte change des légumes et fruits mis généralement en évidence. Des légumes en bouquet : cela m'a donné des idées.
      Merci de ton message.
      Bon dimanche Brigitte
      Biz

      Supprimer
  7. une bien jolie table autour d'un légume que n'aime que cru !!!! bravo - c'est super - bonne soirée fleurie - bon dimanche - bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cueillie dans le potager, rincé à l'eau claire... et croc : un vrai plaisir de grignoter les carottes. Un léger goût sucré. J'adore!
      Un agréable dimanche
      Bises

      Supprimer
  8. Quelle bonne idée Sandrine, d'utiliser la carotte pour la Table du Mois. C'est une table très originale, créative... et gourmande, j'aime beaucoup l'idée.
    Tu as fait le plein de vitamines pour quelques jours !
    Bonne soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plein de vitamines nécessaire du fait de ces dernières semaines sous la grisaille et les averses. Cela fait du bien au moral ces couleurs vives et pétillantes!!!
      Merci de ton passage Lylou
      Bon début de semaine
      Bisous

      Supprimer
  9. une table vitaminée et colorée c'est très très joli
    originale et créative bravo tu as très bien illustré ce thème sympathique
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plein de vitamines en cette période de grisaille...
      Merci Patricia
      Bisous

      Supprimer
  10. En refaisant le tour de toutes les tables, je revoie la tienne avec plaisir. Bizz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle et passe de bonnes vacances. Biz bonne journee

      Supprimer
  11. Très originale !!!!!!!!!!
    Bizzz
    1001 Tables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. Une façon de détourner la carotte de son usage habituel. Plutôt sympa de travailler sur l'idée d'un légume en ornement de table. J'ai beaucoup aimé l'idée de Michèle. Bizzz

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...