samedi 8 septembre 2012

La Ronde des couleurs... en rouge

Continuant la ronde des Couleurs,
Cath du blog Fétu de paille et grain de folie nous propose la couleur

ROUGE

Couleur à la fois fascinante et ambiguë, elle joue sur les paradoxes.
Animant des sentiments passionnels en parfaite contradiction : amour et colère, sensualité et sexualité, courage et danger, ardeur et interdiction...
Le rouge remue nos sentiments les plus profonds sans nul doute.

Couleur chaleureuse, énergique et pénétrante, d'une certaine façon rassurante et enveloppante,
on lui associe un côté plus sombre : le sang, l"enfer et la luxure .

Cette couleur chaude ne laisse pas indifférent et c'est là toute sa force :
le rouge remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives.

Je vous présente ma participation.

Une coupe de champagne & des roses rouges ...
A la fois symbole d'amour...
L'amour que me portent mes puces et mon époux, qui chacun m'ont offert une magnifique rose rouge à l'occasion de mon anniversaire.

Et symbole d'amitié...
Celle de mon amie Dudu et de sa fille qui m'ont offert des roses rouges cueillies dans leur jardin spécifiquement pour l'occasion.


Une Ronde des couleurs en ROUGE
qui je l'espère vous aura émue.

Un grand merci également à ma copinaute Criquette
qui m'a adressé cette magnifique carte postale.
Un beau cadeau qui vient du coeur...


Bonne ronde !!!
Merci de votre passage.

18 commentaires:

  1. coucou !!merci pour ta visite !!tres jolie photo !!bon dimanche !biz

    RépondreSupprimer
  2. Tes roses sont comme du velours tout comme les sentiments de ceux qui te les ont offertes. Très jolie mise en scène rouge. Bisous et bon dimanche. Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des roses offertes avec le coeur... Que du bonheur.
      Merci Michèle
      Bisous et une agréable journée

      Supprimer
  3. bravo pour ta superbe participation - bon dimanche fleuri - biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une participation très personnelle et haute en sentiments.
      Merci Chantal
      Biz

      Supprimer
  4. Quel bonheur ta participation en rouge Sandrine, j'adore.
    J'ai vraiment une tendresse pour cette couleur, aussi bien en déco qu'en vêtements, alors bravo.
    La carte postale de Criquette est superbe.
    Très bon après-midi de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou. C'est une couleur qui véhicule beaucoup de sentiments...
      Très agréable journée
      Bisous

      Supprimer
  5. Superbe ta participation.
    belles toutes ces fleurs rouges, j'adore!!!
    Bonne soirée et bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa... Ces roses étaient splendides,un aspect duveteux plein de douceur et une profondeur de couleur...
      Bonne journée
      Bisous

      Supprimer
  6. une participation rouge passion, rouge amour, rouge amitié pleine de charme
    très belle et très lumineuse
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une participation animée de bon nombre de sentiments d'amour et d'amitié.
      Merci Patricia de ton passage
      Bisous

      Supprimer
  7. Une agréable présentation florale pour la ronde des couleurs de ce mois.
    C'est vrai les roses rouges sont le symbole de l'Amour et de l'Amitié.
    Lorsque mon cher et tendre m'offre des roses...... elles sont toujours rouge!

    Bonne soirée.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en est de même pour mon époux, qui m'offre des roses d'un ton rouge profond et à longue tige. Les pétales sont tel du velours, elles exhalent aussi un léger parfum fort agréable. Pas besoin de mots alors, elles sont un message à elles seules.
      Bonne journée Sylvie

      Supprimer
  8. coucou très belle mise en scène avec ces roses d'un très beau rouge. J'adore le rouge.biz boubou

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Le rouge est une couleur saisissante il est vrai. Merci de ton passage.
      Bon we biz Sandrine

      Supprimer
  9. une belle couleur que tu as sublimée avec les roses (que tu mérites de reevoir)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rose rouge... La fleur que m'offre mon époux à chacun de mes anniversaires, tantôt à d'autres occasions particulières, tantôt par simple plaisir. Je les adore
      Merci Criquette bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...