vendredi 3 août 2012

Le soleil s'invite à table : ma table classique

A l'initiative de notre copinaute Criquette,
j'ai proposé le thème "Le soleil s'invite à notre table"
pour la table du mois de juillet.

Ce dernier jouant à cache cache avec la grisaille
en cette période estivale,
pourquoi ne pas le convier à notre table ?

Une façon comme une autre de profiter de ses bienfaits.

Par manque de soleil et de chaleur,
j'ai souhaité une table chaude...
avec pour seule idée : "lézarder" sous le soleil !!!


Le soleil dans nos assiettes...

Des tons jaunes...



Du linge de maison ancien, brodé aux initiales de la mina de mon mari...


Le soleil sur les dossiers de chaise...






Des roses séchées sous les rayons du soleil...




Au menu : un poulet basquaise.
Et flan renversé au caramel citronné en dessert.
Des saveurs du Sud !

Petite anecdote :
cette table est dressée à l'intérieur,
car le jour même, il pleuviotait.

Je vous propose bientôt une autre version
sur le thème "Le soleil s'invite à notre table".
Une version plus estivale.

Espérant que cette table vous ai plu.
Merci de votre passage et de vos petits mots éventuels.

10 commentaires:

  1. tu as bien fait de suggéer ce thème aumoins le soleil est à table à défaut d'etre dans le ciel (dumoins pour le nord)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que le soleil passe un temps certain à jouer à cache cache avec la grisaille. Il serait bon que ce dernier sorte de sa cachette et nous fasse bénéficier de ses rayons. Enfin!
      Nos tables se réjouissent de le convier à table et parfois même dans nos assiettes. Merci à toi pour le choix.
      Bisous

      Supprimer
  2. une belle idée - je vais essayer de faire une table - j'attends un peu de soleil pour la faire au jardin - bon après-midi fleuri - bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal de ta participation. je me languis de la découvrir. J'avoue avoir voulu dresser l'une des miennes en terrasse, mais franchement difficile vu le temps!!! Mais je ne désespère pas. Bonne table avec (ou sans) le soleil
      Bon dimanche
      Bises

      Supprimer
  3. Vraiment un soleil plein de douceur est sur ta belle table!!!
    Bisous et bon dimanche
    Ton amie catalane
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa. J'avoue que faute de soleil depuis qq semaines, le moral s'en ressent et difficile alors de réaliser une table exubérante et colorée lorsque la grisaille environnante domine. D'où l'envie d'une table simple, toute douce, symbole de ses chaudes journées d'été sous le soleil du sud, lorsque seul le chant des cigales accompagne les rayons du soleil, que les fleurs se courbent sous la chaleur... et que les lézards en profitent pour se gorger de soleil. Cela me laisse rêveuse un temps pareil...
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  4. Table dépouillée mais très ensoleillée. La simplicité lui va à merveille. Bisous et bonne soirée. Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais véritablement une table écrasée sous le soleil, à la fois sobre et douce. Comme un lézard qui profite pleinement des bienfaits des rayons du soleil.
      Merci de ton passage
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  5. très jolie ta table pleine de soleil
    épurée et élégante
    j'adore tes soleils dans les assiettes
    chez moi il ne manque pas car il a fait nettement plus beau que dans la grande moitié nord de la France
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la souhaitais épurée et simple comme lorsque le soleil est au zénith et que l'on n'ose plus bouger, tellement le moindre effort sous la chaleur écrasante est délicat...
      Chez nous, le soleil semble être revenu depuis une semaine permettant aux enfants de jouer avec le jet d'eau et se jeter après une course effrénée dans une piscine gonflable pour bébé. C'est une joie immense que de les entendre jouer ainsi!!!
      J'espère que tu profites pleinement des bienfaits du soleil
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...