jeudi 5 septembre 2013

Ma Table "Vacances à la Maison"


Dans le cadre de la table du mois,
nos amies Criquette et Valérie
nous ont proposé pour les mois d'été de dresser une table autour du thème
"Farniente, esprit vacances !"

Pour nous ce fut des vacances très animées :
entre travaux et démarches pour ouvrir notre boutique.
Sans oublier famille et amis.

De fait, j'ai eu envie de partager avec vous

Une table simple et épurée,
dressée sur la terrasse sous le soleil,
qui illustre nos quelques moments de repos pendant ces vacances.

 
          De grands photophores ainsi que
      des verres jouent la transparence
         sur le plateau de verre de la table. 
                 
Dans des paniers d'osier, des girolles cueillies dans les bois
côtoient des pêches de producteurs de la région...
             
           

Des pêches, avec lesquelles entre autres,
j'ai réalisé pendant les vacances des confitures maison :
pêche jaune, pêche jaune & citron vert, pêche jaune aux 4 épices, pêche blanche parfumée à la menthe du jardin ou vanille de Tahiti...
Sans oublier des confits d'oignons et confitures de fraise home made.
  

Tout cela fleurant bon le Sud, terre natale...

Des coeurs en plâtre home made

Bois et herbes folles du jardin côtoient des pierres
en centre de table.

Pierres du jardin que j'ai maniées pendant les vacances
pour monter des murets en pierres sèches à l'ancienne...
                


Le bruit de l'eau de la piscine en fond...

Un rayon de soleil illumine la table...

           


De petites enveloppes en papier kraft servent d'écrin aux couverts,
symboles de l'envoie de cartes postales et autres petits mots de vacances.


             

Je vous souhaite un bon retour de vacances
ainsi qu'une bonne reprise avec le soleil !!!

A bientôt autour des thèmes de l'été
proposés par Lylou ...


15 commentaires:

  1. coucou Sandrine,
    OUHHHHHHHHH j'adore ta table et cette ambiance vacances autour de la piscine ..Très joli endroit ..tu n'as pas vraiment besoin de partir en habitant un endroit aussi magnifique..

    Je participe très volontiers à ton thème du mois "couleurs automne"
    Gros bisous
    Josiane

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ma reves de Lutine un endroit de reve et il ne faut pas partir dès lors pour se mettre en mode farniente ... j'adore ta table l'environnement et tes confitures doivent etre délicieuses

    bisous

    ps ton thème est annoncé sur mon blog

    RépondreSupprimer
  3. Des photos qui me donnent envie de reprendre le TGV côté Sud directement! bien qu'il fasse 32° à Vincennes aujourd'hui! mais c'est pas pareil !
    j'aime beaucoup ta table!
    bonne rentrée et bonne chance pour tous tes projets
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Des photos qui me donnent envie de reprendre le TGV côté Sud directement! bien qu'il fasse 32° à Vincennes aujourd'hui! mais c'est pas pareil !
    j'aime beaucoup ta table!
    bonne rentrée et bonne chance pour tous tes projets
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Superbe décor!
    J'aime beaucoup ta table...
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  6. Très belle table, j'aime beaucoup les petits paniers, surtout celui avec les giroles. Quelle chance !!! Beau centre de table aussi, avec les moyens du bord, c'est ce que j'aime le plus. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sandrine,
    J'aime beaucoup ta table et l'environnement dans lequel elle est dressée. Gros coup de cœur pour ton centre de table composé de plantes sauvages du jardin et de pierres sèches. J'aime aussi les petits sachets kraft pour les couverts, les petits paniers gourmands et toutes les transparences des verreries sur ta table. Superbe ambiance vacances !
    Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse.
    Michèle
    PS j'ai vu le thème de la table du mois, et il me plaît bien donc grande chance pour que je participe.

    RépondreSupprimer
  8. vraiment une très belle table avec tous ces petits détails, tous jolis et pleins de charme dans leur simplicité.
    tu as très bon goût pour dresser tes tables.
    gros bisous Sandrine et bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. Une table comme j'aime l'été natural, oè le plus important ce sont les bons produits du moment. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Wouhaou des girolles !!! J'en suis dingue mais je n'ai pas le temps de monter dans ma montagne pour en cueillir ! Du coup je bave devant ta mise en scéne !
    Belle soirée
    Beau week-end

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Sandrine,
    enfin je peux te laisser un mot (de retour pour courte durée!).
    J'aime beaucoup ta table très nature (ton centre est superbe!) et dans un cadre si beau.
    Tu dois être ravie de ce déménagement.
    Tes confitures me font envies et sont joliment étiquetées.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. Une superbe table de vacances Sandrine.
    J'aime beaucoup son côté convivial, nature et gourmand associé à un côté très élégant avec les verreries, bravo, ça fonctionne très bien.
    Coup de coeur pour ton centre de table.
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ta table
    j'en aime la sobriété, les jeux de transparences et surtout son coté nature des matériaux trouvés sur place
    bien sur coup de coeur pour les girolles, super d'en trouver
    elle me plait sincèrement
    je viens seulement sur l'ordi quasiment du WE donc le retard ne va surement pas s'éponger ........
    mais je te fais un mail en priorité début de semaine, énorme merci pour avoir pensé à mon anniv
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. super jolie table et j'ai bien aimé le centre de table simple et naturel - gros bisous fleuris - bonne et douce semaine

    RépondreSupprimer
  15. Coucou j'adore mais j'adore énormément, ta table est très belle.Tout est beau Biz boubou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...