dimanche 3 mars 2013

Pour février... Ma table Le Temps qui passe...


Pour février,
Michèle du blog Fourchettes et Porcelaine
nous a proposé de dresser une table sur le thème
du Temps...

Qu'il s'agisse du temps qui passe,
du temps qu'il fait, voire du temps musical...
La voie est ouverte !

Pour ma part,
j'ai opté pour le temps qui passe.
Le temps d'une vie,
celui d'un battement d'aile, une aile de papillon...

Le temps pour une rose de faner,
au lierre de pousser et s'étendre,
aux papillons d'émerger de leurs cocons et prendre leur envol, merveille éphémère...
Le temps d'un bruissement d'ailes ...

Je vous laisse découvrir ma Table








             


Tic... Tac... Le temps s'égraine inexorablement !

Les roses se flétrissent au fil du temps...



             

Le temps d'un battement d'ailes...
D'ailes de papillons ...
             

ou celles d'un ange.

Les minutes s'écoulent sur le cadran des montres
détournées en ronds de serviettes.

Des calendriers perpétuels
Symboles d'un temps qui ne s'arrête jamais.
             

Un bruissement d'ailes le temps d'un bon repas.


             



Merci à toi
Michèle
pour ce thème, source d'inspiration.

& à toi
Criquette
pour ces tables du mois sans cesse renouvelées.

Vos petits mots d'amitié font toujours plaisir.

16 commentaires:

  1. Coucou Sandrine,
    Gros coup de coeur pour ta jolie table sur le temps, elle est superbe.
    Une harmonie superbe entre tes magnifiques assiettes (je suis jalouse....), ta couronne en centre de table, le lierre que j'aime beaucoup aussi et ta déco, une réussite, bravo.
    Très bon dimanche après-midi,
    bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. oh oh quelle belel table et tes assiettes sont merveilleuses j'adore
    l'idée de la rose qui se fane avec le temps j'aime aussi ...

    n'oublies pas de me donner ta future adresse


    tres gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sandrine pour ta participation et d'avoir dressé une aussi jolie table, pleine de symboles et en même "temps" de légèreté. Elle est superbe. J'adore tes assiettes et comme Lylou je suis jalouse, les petits papillons les roses flétries, tout cela nous ramène au "temps" qui passe. BRAVO. Bonne fin de week-end et bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très très joli et poétique, BRAVO !!
    Belle & douce soirée.
    Valérie D.

    RépondreSupprimer
  5. une très belle table sur un thème un peu grave mais magnifique!
    le temps d'un battement d'ailes de papillon ou d'ange ou de fée bien sûr!
    une très jolie mise en scéne et de superbes assiettes
    belle soirée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle table sur le temps qui passe. J'aime les montres en guise de rond de serviette et les assiettes sont à elles seules une vraie richesse. Poêtique de plus avec ces battements d'ailes de papillons ou d'ange. Les roses fanées me rappellent un poème de Ronsard, mignonne allons voir .....
    bonne semaine. bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  7. Thème très réussi, ta table est superbe!
    Un grand bravo.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  8. c'est magnifique cette table je craque total, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe!! Quel raffinement!!
    Je te souhaite une agreable semaine
    Bisous
    Cath

    RépondreSupprimer
  10. superbe table, magnifiques assietes et super belles ces roses sechées.
    j'adore !!!
    BRAVO !!! ma chére Sandrine tu est très douée pour dresser toutes ces belles tables que tu fais.
    gros bisous et très bonne semaine
    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. Très subtile cette table, une thématique magnifiquement relevée! Bises

    RépondreSupprimer
  12. magnifique cette table il faut vraiment avoir le service qui superbe

    RépondreSupprimer
  13. totalement superbe - bonne soirée fleurie - bises -

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux qu'aimer puisque j'ai les mêmes assiettes....MDR..
    il faut le faire les mêmes qu'en Belgique..
    Bonne soirée
    Josiane

    RépondreSupprimer
  15. merveilleuse ta table qui me transporte dans le temps au gré du battement d'ailes de ce papillons adorables.........
    tes assiettes sont splendides et tellement originales
    la table est très élégante, très très classe et poétique
    j'adore bien sur
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. Quelle jolie table, chic et sobre en noir et blanc.
    J'aime tes assietttes et je ne suis pas la seule ;)
    Bravo pour ton chemin de table composé avec le lierre, ces roses rouges fanées et les délicats papillons, et bien sûr avec cette couronne que je t'envie!
    Bises, et bon courage pour les cartons.
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...