lundi 30 juillet 2012

Atelier HOME MADE : Des éventails...

Faisant suite à la Ronde du Mois
que vous retrouvez également chez Lylou
dont le thème est pour Juillet et Août

"Les Éventails" ...

Partant du postulat que tout un chacun
ne possédait pas forcément un éventail chez soi,
l'envie m'est venue naturellement
de réaliser mon propre éventail.

Un éventail HOME MADE !

Je partage avec vous un tuto d'éventails trouvé ICI,
très simple à réaliser,
pour un résultat fort sympathique.

Je vous présente mes créations,
réalisées hier après midi.

Le premier dans les tons gris et blanc...

A la lueur d'une bougie

Les papillons en scrap

Les roses en papier de soie

Autres coloris : parme, rose et blanc...
Un éventail de roses et papillons revêtu aux côté du Doudou de ma Lutine et du photophore offert par ma Lily Souris

L'éventail de plus près
Focus sur les papillons en scrap

Les roses en ruban satin

L'éventail du Doudou de ma Lutine
A réaliser sans modération pour une ronde des éventails home made.

N'hésitez pas à me montrer vos créations.
Merci de vos petits mots.

18 commentaires:

  1. Magnifiques éventails, j'adore et j'ai honte des miens !
    Bonne journée Sandrine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'ils te plaisent. Ce sont tes evantails qui m'ont donné envie de concrétiser mon envie de m'en créer en scrap. Sois sûre que tes éventails sont splendides, surtout celui avec les anges.
      Bon mercredi
      Bisous

      Supprimer
  2. ils sont superbes tes éventails
    moi qui ne fait rien de mes doigts coté fabrications d'objets ou peinture etc...
    je suis admirative, bravo
    pardon, j'ai oublié de te citer avec Lylou pour la ronde, j'ai un peu raté des choses et ne suis pas toujours bien dans le coup pour qui fait quoi exactement etc....il faut que ej soit meilleure élève et suive mieux
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de jolies choses avec tes 10 doigts, il suffit de voir tes photos magnifiques et décorations de table. Côté fabrications d'objets : rien de plus simple. Il te faut un peu de patience, quelques fournitures sans oublier un peu de temps. Et l'envie fera le reste. Pourquoi ne pas essayer?
      Pour la ronde du mois, ne t'excuse pas Patricia. Je suis impatiente de découvrir ta participation
      Bisous

      Supprimer
  3. c'est magnifique j'adore surout le premier quoique celui avec les roses rose aussi me tente ;.... je suis toujours admirative devant le talent manuel car perso suis pas si douée pour tout cela
    un tout tout grand bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Criquette. J'ai aussi un faible pour le 1er. Il faut dire que je suis une inconditionnelle du Noir et Blanc. Pour le second, l'alliance des couleurs rose et parme mais je n'avais plus de ruban satin ou organza dans les tons blanc ou parme. D'où le rose. Le mini éventail a fait fureur auprès de ma Lutine pour son doudou.
      Bisous

      Supprimer
  4. Très joliment réalisés et mis en scène ! Bravo !!
    Belle soirée.
    Valérie D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie. Il faut dire que le doudou de ma Lutine m'a bien aidé pour la mise en scène du second.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou Sandrine j'ai pas mots pour décrire la beauté de ces éventails que tu as fait avec tes mains... BRAVO!!! ils sont encore plus beaux qu'ils n'en vendent dans les magasins, peut être je vois essayer aussi a faire, mais je suis pas très douèe.....
    Bonne semaine sous le soleil et bisous de ton amie catalane
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa. Bien au contraire, je suis sure que tu es douée et que tu vas y arriver. En plus tu verras, le tuto est très facile à suivre. Il te faut juste un peu de temps et d'envie. Le reste n'est que question de fournitures. JE vais essayer d'en faire un avec de la dentelle ancienne, j'aimerais dans les tons blanc, taupe. Je serais ravie de voir ta création si tu veux bien.
      Je te souhaite une bonne semaine. Nous avons retrouvé le soleil hier. Chouette!
      Bisous

      Supprimer
  6. Ils sont superbes ces éventails! quel travail. Je suis en admiration.
    Bonne semaine,

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie. J'ai été surprise de voir ce que l'on peut faire parfois avec de simples morceaux de papier et quelques embellissements faits de ses mains.
      Bonne journée

      Supprimer
  7. merci - c'est génial - bisous fleuris du soir

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau travail ! J'ai une petite préférence pour le premier, et tu les as parfaitement mis en situation. Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle. Comme toi, j'ai une petite préférence pour le 1er. L'avantage du home made, c'est que l'on peut en réaliser autant que l'on veut et dans les tons souhaités au gré de nos envies.
      Bon mercredi
      Bisous

      Supprimer
  9. ton blog est trés beau et tu peux être satisfaite du résultat , je suis touchée que tu aies mis mon lien , merci beaucoups , bon week end

    katy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Katy pour ce super tuto. Pour le lien, c'était normal et naturel que de mettre à l'honneur la personne à l'origine de ce tuto. Merci pour ce partage.
      C'est aussi grâce à lui que j'ai découvert ton blog fort sympathique. ET j'espère avoir pu le faire découvrir à d'autres copinautes.
      Bon dimanche

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...