samedi 10 mai 2014

Mes Violettes... du moins ce qu'il en reste !


Ah les violettes,
fleur délicate qui pousse allègrement dans notre jardin
pour notre plus grand bonheur.

C'est l'une des fleurs avec les pensées 
choisies par notre amie Chantal du blog Escargotine
pour sa ronde fleurie d'avril.

Toute contente,
me voilà occupée à mettre en scène celles de mon jardin.
J'en sélection 3 pieds que je rempote dans un pot pour semis.
Rafia naturel, brins de lierre...
ange en plâtre maison et petit coussin home made...
Je sors l'appareil, prend quelques photos et hop !
Reste plus qu'à transférer les photos sur le mac,
Chose faite, j'en profite pour vider ma carte mémoire sur mon appareil
(depuis le temps pourquoi maintenant me direz-vous?).

Quelques jours de pause puis allez préparation de l'article et travail des photos.
Et là instant de solitude ! Plus rien !
Eh oui, maladroite comme je le suis rarement (mais si même trop maniaque et sécuritaire),
j'avais vidé quelques jours avant mon répertoire images sur mon ordi,
surchargé de photos des modèles en boutique.
Quelle truffe !!!

Bref, après m'être auto disputée (un peu quand même croyez-moi),
me voilà en quête dans mon jardin de violettes en fleurs
pour refaire ma mise en scène et le cycle de photos.

Rien !!! Monsieur Rêves de Lutines avait passé la tondeuse
le dimanche précédant.
Il faut dire qu'avec la pluie par chez nous quelque peu persistante,
nous sommes vite envahis. 

Mea culpa Chantal.
A défaut d'une mise en scène,
je partage néanmoins avec vous
les quelques violettes sauvages
encore en fleur alors (eh oui!)
qui poussent sur le mur en pierres de notre terrasse.


 
Je n'ai pas eu le coeur
de les déraciner
pour refaire ma mise en scène. 


Je les trouve tellement
délicates & fortes
à pousser ainsi librement
entre les joints des pierres.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ne sont elles belles ainsi au naturel?

Je vous souhaite un doux we.

Rêves de Lutines


9 commentaires:

  1. Coucou Sandrine, Et oui Elles sont très belles et graciles tes petites violettes sauvages, dans leur état naturel. Dommage quand même, j'aurais bien aimé les voir dans une de tes jolies mises en scène, ce sera pour la prochaine fois, il arrive que l'on fasse des mauvaises manip que malheureusement on ne peut pas rattraper !! Une très douce fin de week-end. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle j'aime aussi les violettes et grrrrr les photos on, enrage quand on fait une fausse manoeuvre, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh se sont des petits accidents qui arrivent! Mais tes photos de violettes toutes simples dans la nature sont aussi belles, ce sera pour une autre fois de nous régaler de tes mises en scènes.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Oups, je comprends que tu sois frustrée mais rassure-toi, cette petite mésaventure m'est également arrivée !
    Comme toi, j'adore les violettes et tes photos sont superbes ma Sandrine, qu'elles sont belles ces petites fleurs courageuses !
    Une très belle participation pour la Ronde de Chantal.
    Bonne soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. ah quelle bévue!!! tu as du râler, mais ces frêles violettes sauvages sont très belles quand même!! bizzz

    RépondreSupprimer
  6. c'est rageant les fausses manip qui nous font tout perdre............grrrr
    et je ne doute pas un instant que ta mise en scène devait être magnifique
    mais celle ci est très belle aussi, c'est parfait ces violettes in situ, entre les pierres
    j'adore cette fleur
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  7. La pauvre, ce sont les mauvais tours des ordis. Cependant, tes images sont très belles et combles de charme et romantisme...c'est toujours mère nature...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou....Sandrine......
    Je viens de chez Lylou....
    MERCI pour ton gentil message....
    Oh !Je viens de lire avec attention
    Ta mésaventure......
    Je te rassure.......
    Cela m'est arrivée plus d'une fois....GRRRRR.....
    Restées dans ton jardin...
    Sont très Belles aussi
    Ces fleurettes Violettes.....
    Je les aime aussi
    Tout comme les pâquerettes.....
    Je les brode aussi......Hiiiii....
    Au plaisir et Bonne soirée.....
    Bises x x x
    Solange

    RépondreSupprimer
  9. coucou Sandrine,

    je passe te souhaiter une tres bonne fete des mamans gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...