vendredi 12 octobre 2012

Les Mises en Scène du mois... Fruits et légumes d'automne


À l'initiative de Criquette,
Lylou du blog Lylou Anne collection
nous a proposé des mises en scène
autour des fruits et légumes d'automne
pour les mois de septembre et octobre.

Pour ma première participation :
des tons bruns, orangé en passant par du saumon...

Entrelacs
de courges butternut & châtaignes du jardin



Dans une coupe en cristal...


Des courges butternut...


A proximité, dans un sucrier en cristal...


Des châtaignes ramassées dans mon jardin...

Illuminées par des bougies, chaudement emmitouflées dans des bogues !

Un elfe veille...


Merci à Lylou et Criquette
pour cette idée de mise en scène.

Une façon fort originale d'agrémenter et mettre en valeur
fruits et légumes parfois même oubliés.

Et n'oubliez pas :
la ronde des bougies photophores se poursuit jusqu'à fin octobre.

Merci de vos petits mots,
qui apportent un peu de chaleur par ce temps maussade.

17 commentaires:

  1. Super ta mise en scène d'automne. Coup de coeur assuré pour tes bougies-châtaignes ! Le tout sous la protection du petit elfe. Bonne soirée Bizzz
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle. Les bougies châtaigne ont fait sensation auprès de mes filles et de mon époux, qui s'étonnait que je ne me sois pas piquée. Un peu tout de même :-)
      Elfe et ange... je les adore!
      Bonne soirée
      Bizzz
      Sandrine

      Supprimer
  2. Une belle composition de fruits d'automne avec les courges .
    J'aime ton idée de "bougies-chataignes".
    Bon dimanche,

    Bises

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bougies-châtaigne sont sympa. le seul bémol: ça pique un tantinet :-(
      Bonne journée et un grand merci de ton passage et petit mot chez moi
      Bonne semaine bises

      Supprimer
  3. tres belle mise en scene !!!
    j'ai voulu laissé un com hier mais impossible cela ne passait pas (il y a des jours ainsi ...)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Criquette. Ah l'informatique dès lors que ça marche tout va bien. Sinon quelle galère! comme une voiture. C'est ce que je me dis au quotidien. Mon ordi fait des siennes (il se fige et impossible de récupérer la main -je suis obligée de l'arrêter en on/off. Et lorsque je prends l'Ipad pour surfer, je ne peux laisser de message sur ton blog car il ne m'affiche pas l'espace pour la saisie de commentaires.
      Bisous

      Supprimer
  4. Magnifiques mises en scéne en hommage a l'automne une saison que j'adore.
    Bon week end et bisous de ton amie catalane
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle saison que l'automne : les changements de couleurs des tons verts au marron en passant par les pourpres, ocre, jaune... Et la nature se met en veille, le temps de se ressourcer avant le renouveau du printemps.
      Merci de ton passage Rosa
      Bonne journée Bisous Sandrine

      Supprimer
  5. superbe ta mise en scène
    ta coupe est magnifique
    et j'adore tes tons réunis si élégamment
    très belle idées les photophores bogues
    bravo c'est splendide
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette coupe en cristal : un coup de coeur il y a plusieurs années déjà. Son pied est travaillé et cisleé selon des motifs arabesques dans un cristal blanc. Au point où je me suis laissée tentée par le sucrier assorti. malheureusement, le couvercle a été cassé. Je trouvais originale l'idée d'assortir des légumes anciens avec du cristal : une alliance entre produits de la terre et produits précieux.
      Merci de tes gentils mots PAtricia.
      Bonne journée
      Bisous

      Supprimer
  6. superbe participation - bon dimanche fleuri - bises

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie, là aussi, la mise en scène. Je viens de finir le vert. Il va falloir m'y mettre. Un petit tour dans les jardins et au marché devrait suffire.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses simples sont souvent les plus belles. je suis sure que cela sera parfait.
      Je suis impatiente de découvrir ta mise en scène.
      Bises Sandrine

      Supprimer
  8. Très très belle mise en scène, des couleurs chaudes d'automne. j'aime l'idée des bougeoirs dans les bogues. J'en profite pour laisser aussi un mot pour ta compo verte. je pensais avoir laisser un mot, mais il n'apparait pas. Donc belle mise en scène pour Pat. J'ai hâte de voir le résultat de tout ce vert. bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou très jolie mise en scène automnale. Super les bougeoirs dans les bogues.Biz boubou

    RépondreSupprimer
  10. Une superbe mise en scène pour fruits et légumes d'automne, c'est magnifique, j'adore.
    Et de revenir sur tes messages plus anciens m'a permis de découvrir que tu répondais aux messages, je ne savais pas j'ai pu lire tes réponses.
    Blogger n'envoie pas de notification si bien qu'on ne sait pas, dommage.
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...