mercredi 18 septembre 2013

Mes Objets "Coup de Coeur, insolites, chinés" - ACTE 1


Des Objets "Coup de coeur, Insolites ou Chinés"

C'est le thème de Ronde
proposé par Lylou du blog Lylou anne Collection
pour la ronde du mois de septembre.

Très difficile pour moi de choisir quels objets vous présenter...
Je n'en ai pas forcément beaucoup,
mais tous sont des coups de coeur...

Après mainte réflexions,
je vous propose le premier Acte d'une Trilogie :
Mon coup de coeur affectif....


Je suis sure que vous avez deviné...





Une partie de la mécanique vue de dessous...


Le plateau, le tiroir à bobines ainsi que la capot recouvrant la machine...


Focus sur quelques éléments ...
       
            


Posés sur le capot :
un pochoir à dragées de notre mariage home made,
 des pièces trouées offertes par mon beau papa cet été
ainsi qu'une boite en bois entre bâillée.

Photo n°1 :
Les pièces trouées offertes par beau papa,

Photo n°2 :
De petites bobines de bois anciennes,

Photo n°3 :
Un outil de métrage et repérage des routes (coup de coeur de mon mari sur une brocante).

 
   
Et à l'abri des regards sous le capot : une machine à coudre !
Mon coup de coeur affectif de cet été sur la brocante du village...
En parfait état de marche !!!


Ma mamie a travaillé comme couturière à l'usine dès l'age de 14 ans.
Sur une SINGER qu'elle a conservé toute sa vie durant
et avec laquelle elle nous a cousu maints vêtements et linge de maison.
Elle en a fait don de son vivant à sa seule fille,
ma maman qui la conserve jalousement.

   


Je ne pouvais que craquer sur ce modèle
qui me rappelle ma grand mère.

A suivre dans l'Acte 2 :
mes Objets Historiques
"Coup de Coeur, insolites, chinés" 

Merci de votre passage chez moi, même silencieux...



13 commentaires:

  1. Un merveilleux coup de coeur !
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. beaux souvenirs en regardant tes photos - si tu savais comment j'aimais jouer avec la machine à coudre de ma grand-mère - une singer tout à fait identique - merci pour ce beau partage - bisous fleuris - bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. que c'est beau tout, j'adore toutes les choses souvenirs d'antan.
    je suis hate pour voir la suite ...
    Bonne soirée ma chére Sandrine
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Ma maman a la même qu'elle a depuis de nombreuses années. Je trouve qu'elle a vraiment de la classe cette machine à coudre, rien à voir avec les actuelles.
    Bonne soirée, Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. un article plein de nostalgie de tendresse aussi et de souvenirs

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. tout simplement magnifique!!!!!, j'ai la même machine que toi et c'est marrant car j'ai dressé ma table d'automne sur cette dernière!!!!!,ton post est sublime Bravo
    Bisous
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  7. Tu as, avec beaucoup de go�t et de tendresse, mis en sc�ne tes objets coup de c�ur. J'adore la machine � coudre que moi aussi j'ai connue chez ma grand-m�re. Une fois de plus "nostalgie", mais �a fait du bien de revoir tous ces objets qui ont v�cu et qui ont une �me ! De gros bisous.
    Mich�le

    RépondreSupprimer
  8. Voilà longtemps que je recherche une machine a coudre comme cellelà mais pratiquement plus vu nul part et dire que il y a plus de vingt ans j'ai liquidé la même de ma grand -mère enfin bon courage dans tes créations biz Thesi

    RépondreSupprimer
  9. Un vrai trésor cette machine et tes photos le mettent à l'honeur, pleines de beauté.
    Félicitations et bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends Sandrine que tu aies craqué sur cette machine à coudre, si célèbre, un véritable trésor !
    Beaucoup de beaux souvenirs de ta grand-mère, une grande tendresse dans ton billet, j'adore !
    Merci tout plein de cette jolie participation, j'attends les deux autres volets avec impatience.
    Gros bisous, bon week-end.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Ma maman a en effet la même. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  12. coucou merveilleux souvenirs de ta mamie avec cette belle machine à coudre.Très jolie mise en scène.Biz boubou

    RépondreSupprimer
  13. tu as en effet très bien fait de craquer
    elle est très belle et que de souvenirs
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...